Un projet d’aménagement 

la recomposition urbaine

Une chance pour notre territoire

La modernisation ne touchera pas seulement les voies mais aussi leurs abords.
Le long de la rue du 11 novembre à Louviers, un nouveau quartier, aussi ambitieux qu’accueillant, va surgir de terre.
500 nouveaux logements vont être construits, accompagnés de commerces et services, impactant tout le territoire et bien au-delà.

C’est la voie qu’a pris l’Agglo Seine-Eure.

La création d’une opportunité

Construire un nouveau quartier dans l’alignement de la nouvelle voie.

Lors des réflexions engagées autour du projet BHNS et de ses équipements, les études ont montré que l’élargissement de certaines artères était nécessaire pour offrir de la place aux nouveaux aménagements de la voie. C’est le cas notamment de la rue du 11 novembre à Louviers, qui passera des 11 mètres actuels à quelques 24 mètres. De profondes modifications sur certains îlots tout au long de la voie sont également indispensables.

Ces aménagements nécessitaient donc d’acquérir certaines parcelles et de démolir les anciennes habitations. Face à ces nécessités techniques et la volonté de reconstruire en alignement, l’Agglo a voulu aller plus loin en érigeant un nouveau quartier.

La modernisation touchera les voies mais aussi leurs abords.

500

De nouveaux logements vont être construits, accompagnés de commerces et services, impactant tout le territoire et bien au-delà.

Le futur du territoire

Cette partie qui sera reconstruite représente environ 15 000 m2 d’emprise et est découpée en 9 îlots distincts qui seront par la suite commercialisés pour des projets de logements. Ce découpage correspond à la volonté que de petites opérations soient réalisées. Plusieurs lots pourront être ainsi regroupés pour la réalisation d’une opération par un seul et même promoteur. 

Ce projet de recomposition vise in fine :

Un nouveau quartier, aussi ambitieux qu'accueillant, va surgir de terre

Téléchargez la brochure

Les îlots commercialisés

Une question sur la recomposition urbaine ?

Stéphanie Mendes