Après plusieurs semaines d’arrêt, le chantier Seine-Eure Avenue reprend. Les travaux se concentreront désormais entre la Place Thorel, à Louviers, et le rond-point Mémoires et Paix, à Val-de-Reuil. Ils débuteront le lundi 28 septembre.

Dès lundi, l’entreprise Vallois va effectuer un abattage d’arbres sur l’Avenue des Falaises à Val-de-Reuil. Les arbres qui seront abattus seront ensuite remplacés par des essences apportant un plus à la biodiversité. Cette plantation aura lieu en 2022. Le temps que les travaux de voirie soient réalisés.

Pourquoi cet abattage ?

Les arbres présents sont vieillissants et subissent des élagages à répétitions pour contenir l’alignement en question. De plus, le peuplier, qui est l’essence concernée par cet abattage, a un intérêt limité pour la biodiversité.

En ce qui concerne les futures essences, le choix a été fait en suivant les aménagements urbains prévus. Toutes les essences – 19 au total ! – auront une faculté à s’adapter à leur milieu.

Seine-Eure, ça continue…

Cette nouvelle phase de travaux rentre dans le cadre du projet Seine-Eure Avenue. Ce projet vise la mise en circulation d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Louviers et Val-de-Reuil, et le développement des mobilités douces plus globalement sur le territoire Seine-Eure. Elle fait suite à la 1ere phase de travaux entre le giratoire Mémoire & Paix et la gare SNCF à Val-de-Reuil.

L’Avenue des Falaises dévoilera, au fur et à mesure de ces travaux, un nouveau visage. En plus de la plantation de près 400 arbres, une modernisation et une sécurisation des circulations seront proposées par le biais d’un cheminement piétons et cyclables ainsi qu’une voie dédiée au bus. Ce nouvel aménagement permettra également de laisser une plus grande place à la végétalisation.

On vous accompagne

Durant cette phase d’abattage, la circulation est maintenue sur l’avenue, à l’aide d’un alternat, mis en place de 9h à 16 du lundi au vendredi. Néanmoins, pour éviter un encombrement sur cet axe, un itinéraire conseillé via la Voie de l’Orée, dans les deux sens de circulations, est également mis en place. Les deux itinéraires sont empruntables par tous les usagers : voitures, piétons, cyclistes. Les bus Semo continuent d’emprunter l’avenue des Falaises.

Suivez l’actualité du chantier !

  • Le site dédié avenue.seine-eure.com
  • Les réseaux sociaux de l’Agglo : Facebook, Twitter, Linkedin
  • Permanences chantier : mercredi matin, 9h – 11h, aux Services techniques de l’Agglo (rue Charles Cros, Louviers) sur RDV uniquement : 02 32 50 86 19 / 02 32 50 89 58