Les travaux ont débuté le 19 octobre sur l’Avenue des Falaises à Val-de-Reuil.

Depuis, la circulation alternée était de rigueur. Elle est aujourd’hui levée. Point sur la circulation

Depuis mi-octobre, l’entreprise Vallois a entamé l’abattage des peupliers sur l’Avenue des Falaises. Ce chantier a entrainé la mise en place d’un alternat pour réguler la circulation et ainsi assurer la sécurité de tous les usagers et des équipes travaux. Cette alternat est aujourd’hui levé et la circulation, dans les deux sens, est de nouveau possible.

Que deviennent les peupliers ?

L’abattage d’arbres qui se déroule actuellement vise à utiliser les accotements « libérés » pour repenser l’avenue et mieux repartir l’espace public entre tous les usagers (voiture, bus, vélo, piéton) et la végétation. Ils seront, comme expliqué ici, (lien vers précédant article) tous remplacés.

Les arbres abattus sont valorisés : la grume de l’ensemble des peuplier  est récupérée et transformée en paillage ou en bois de chauffage.

Les peupliers n’étant plus en assez bonne santé pour rester en terre connaîtront tous ainsi une seconde vie à travers du matériel recyclé !

Suivez l’actualité du chantier !

  • Le site dédié avenue.seine-eure.com
  • Les réseaux sociaux de l’Agglo : Facebook, Twitter, Linkedin
  • Permanences chantier : mercredi matin, 9h – 11h, sur RDV uniquement : 02 32 50 86 19 / 02 32 50 89 58. UNIQUEMENT PAR TELEPHONE PENDANT LE CONFINEMENT