Skip to main content

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le territoire Agglo Seine-Eure met à votre disposition de nouvelles pistes cyclables temporaires.
Avec le déconfinement et la reprise du travail pour certains d’entre nous, il faut éviter une forte influence dans les transports en communs.

Allons au travail à vélo : voici les 5 raisons de passer au vélo

Idéal pour des trajets de courte distance

Pour les trajets inférieurs à 5 kilomètres, le vélo se distingue comme le meilleur moyen de locomotion pour des déplacements fluides et rapides ; sur les pistes cyclables prévues à cet effet ou bien sur les routes dégagées.
Attention toutefois, l’utilisation du vélo en tant qu’activité de loisir est proscrite. Son usage doit répondre à des trajets nécessaires, répertoriés dans votre attestation de déplacement.

Respect de la distanciation sociale

Utiliser son vélo permet d’être plus facilement en conformité avec les règles de sécurité sanitaire à respecter. Parmi elles, une distance de sécurité d’au moins 1,50 mètre avec les personnes que nous pouvons croiser en extérieur. La promiscuité des transports en communs nous oblige à recourir à d’autres solutions pour parvenir à les désengorger, mettre en sécurité sa personne et celles qui nous entourent.

L’usage du vélo fait ses preuves en Allemagne

Vu d’Allemagne, où la crise sanitaire semble sous contrôle avec une propagation faible, le vélo est l’outil miracle pour se déplacer tout respectant les règles d’hygiène instaurées ces dernières semaines. Un exemple qui pourrait être suivi en France comme l’a expliqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

Un moyen utile de s’oxygéner et de s’exercer physiquement

Faire d’une pierre deux coups ! Lors des déplacements nécessaires, prendre son vélo offre un bol d’air frais et la pratique d’une activité physique pour garder la forme et la santé !

Adapté en période de déconfinement

L’Agglo est prête et met à votre disposition les infrastructures nécessaires pour un usage en toute sécurité : pistes cyclables, voies réservées pour les vélos, signalisation adaptée…

Pour vous faciliter les accès et pour votre sécurité, des pistes cyclables temporaires sont actuellement en cours de création sur l’axe Seine-Eure Avenue.

C’est ensemble que nous pouvons agir face à cette pandémie. Partagez cette action auprès de vos proches et partagez avec nous votre expérience à sur la page facebook.