Les travaux du projet Seine-Eure Avenue avancent vite. A compter du 6 avril, et pour 5 mois environ, c’est un nouveau secteur de Val-de-Reuil qui subit un lifting total. Les axes aménagés sont les voies des Clouets et du Futur, qui seront en sens unique de circulation pendant la durée des travaux.

Les travaux de réseaux viennent de s’achever sur ces 2 axes. Place désormais aux travaux de voirie.

6 semaines de travaux voie des Clouets et sens unique de circulation

Les travaux de voirie de la voie des Clouets, qui se situent entre l’avenue des Métiers et la voie du Futur, commencent le 6 avril pour une durée de 6 semaines environ. La voie est mise en sens unique de circulation en direction du giratoire des Clouets sur le secteur en travaux.

L’arrêt de bus Coulée verte en direction de Louviers est déplacé au niveau du giratoire des Pompiers. L’arrêt en direction de Val-de-Reuil est maintenu pendant la durée du chantier. Un cheminement sécurisé pour les piétons est mis en place à l’aide d’un « tapis rouge ».

La circulation sur la portion de la voie des Clouets entre la voie du Futur et le giratoire des Clouets est, quant à elle, maintenue dans les 2 sens.

13 semaines de travaux voie du Futur et sens unique de circulation

Une fois les travaux terminés sur la voie des Clouets, les travaux se poursuivront sur la voie du Futur pour une durée d’environ 13 semaines.
Elle sera mise en sens unique de circulation en direction de la chaussée du Vexin.

Des déviations seront mise en place pendant le chantier via la chaussée du Vexin et l’avenue des Métiers. L’accès aux entreprises et aux habitations sera bien entendu maintenu pendant toute la durée du chantier en respectant les sens de circulation.

Ce principe de déviation a déjà été testé et approuvé sur d’autres secteurs du chantier à Val-de-Reuil. Il n’est par ailleurs pas possible de l’appliquer systématiquement. C’est la raison pour laquelle, lors de la tranche de travaux suivante sur la chaussée du Vexin, la circulation se fera sous alternat de feux.

Consulter les plans de déviations

Plusieurs sections achevées

Pour rappel, ce projet mené par l’Agglo Seine Eure a notamment pour objectif de réaliser un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre la place Thorel de Louviers et la gare SNCF de Val-de-Reuil.
Ces travaux s’accompagnent d’une requalification complète des voiries avec la création de pistes cyclables, la sécurisation des carrefours et l’aménagement paysagers sur tout le linéaire.

Une partie des travaux est déjà terminée : à Louviers sur la place Thorel, à Val-de-Reuil sur le carrefour Janssen et sur l’avenue des Falaises entre le giratoire Mémoire et Paix et la gare.

Suivez l’actualité du chantier !

Plusieurs outils sont mis à votre disposition :