Les travaux de Seine-Eure Avenue se poursuivent. Après la réalisation des extrémités (centre-ville et quartier de la gare SCNF à Val-de-Reuil et Place Thorel à Louviers), c’est désormais à l’avenue des Falaises (Val-de-Reuil) et la rue Winston Churchill (Louviers), axes très empruntés, que s’attaquent les entreprises de voirie en ce début d’année 2021.
Point sur les travaux dans les semaines à venir.

A Val-de-Reuil et Le Vaudreuil

Après l’abattage des peupliers en fin d’année dernière (qui seront remplacés) et de réseaux début 2021, les travaux de voirie commencent le 1er février 2021 avenue des Falaises, entre les giratoires Mémoire & Paix et Fantôme.

D’une durée approximative de 13 mois, ce chantier transformera le visage de l’avenue : requalification complète des voiries avec la création d’une piste cyclable, d’une voie dédiée aux bus, la sécurisation des carrefours et des axes piétons. Ces aménagements s’accompagneront d’une nouvelle végétalisation, dense et diversifiée.

Afin d’assurer la sécurité du chantier et des usagers, l’avenue des Falaises sera mise en sens unique de circulation en direction de la gare pour tous les véhicules.

Dans le sens inverse, une déviation vers Louviers est mise en place en direction de Louviers et de l’A13 :

  • les véhicules légers seront déviés à partir du giratoire Mémoire et Paix via la rue de Ritterhude, la voie de l’Orée et la chaussée du Vexin jusqu’au giratoire des Fantômes.
  • les poids lourds seront déviés via la voie Blanche, la voie de l’Orée, la chaussée du Véxin jusqu’au giratoire des Fantômes.

Le giratoire Mémoire et Paix sera également en travaux à partir du 15 février pour une durée de 6 semaines environ. La circulation y sera gérée par des feux en alternat.

La circulation des bus de la ligne 1 du réseau sera impactée : en direction de Louviers, les arrêts « Les Pommiers », « Le Cavé » et « Fantôme » ne seront plus desservis. Les arrêts les plus proches sont « Mémoire et Paix » et « Janssen ». Un cheminement piéton provisoire sera créé entre la rue Maigrement et l’arrêt « Janssen », afin de rejoindre ce dernier depuis l’avenue des Falaises.

Toutes les infos sur les conditions de circulation sur le réseau de bus Semo : https://cutt.ly/VkwOPNB

A Louviers

Les travaux d’enfouissement de réseaux et d’assainissement se poursuivent entre la place Thorel et la carrefour Pasteur. L’alternat est parfois de mise afin de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité, tout en maintenant la circulation.

Depuis le 18 janvier, ViaFrance s’est attaquée aux travaux de voirie rue du 11 Novembre jusqu’au Bal Champêtre ainsi qu’au parvis du HUB 4.0, avenue W. Churchill.

  • Le premier tronçon sera totalement réaménagé : deux voies de bus prioritaires, avec un passage toutes les 10 minutes en heures de pointe, des voies piétonnes et cyclables de part et d’autres de la rue et deux voies pour les véhicules. Des stationnements sont également prévus.
  • L’aménagement du parvis du HUB 4.0 viendra compléter les travaux déjà réalisés (espace de coworking La Filature, La Pépinière d’entreprises, manufacture Hermès) et ceux à venir. Il permettra à ce pôle numérique d’être totalement ouvert sur la ville, grâce notamment à de grands espaces végétalisés. Ce chantier ne se situant pas sur la route, il n’a aucun impact sur la circulation. Livraison prévue fin-juin.

En parallèle, les démolitions rue du 11 Novembre reprennent. Elles ont pour objectif d’élargir les voiries (de 11 à 24 m) pour permettre les aménagements cités plus haut.

Des travaux de nuits sont en envisager sur la rue du 11 novembre, pendant les vacances de février. L’information sera confirmée rapidement.

Suivez l’actualité du chantier !

  • Le site dédié seine-eure.com
  • Les réseaux sociaux de l’Agglo : FacebookTwitterLinkedin
  • Permanences chantier : mercredi matin, 9h – 11h, aux Services techniques de l’Agglo (rue Charles Cros, Louviers) sur RDV uniquement : 02 32 50 86 19 / 02 32 50 89 58